Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
numérologiesuzanne
numérologiesuzanne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 292 616
22 janvier 2011

L'Année Universelle 2011

Voilà, tout doucement l'année 2010 se termine avec ses catastrophes naturelles, ses surprises, ses joies et ses déceptions, nous avons ris et nous avons pleuré... Parfois, nous sentions le poids des années sur nos épaules frêles et apparaissait soudain l'envie de tout abandonner, de partir en courant et de se laisser couler, jusqu'en bas, juste pour voir où c'est "en bas"... et de pouvoir dire: "Ah! Ouais! Sympa la déco en fait! Je ne m'attendais pas à cela!!"... A partir de là, certains vont se demander ce que j'ai pris!! ;-)) Mmmmhhhhh!! C'était délicieux!! mdr!!

Mais, pour ceux qui sont allés dans le monde d'en bas, des doutes, des crises intérieures, des remises en question de toute une vie, des "Foutez-moi la paix! " des "Je n'y arriverai jamais!" des "J'en peux plus, à quoi bon!!", pour ceux là, je dis:

"Regardez! 2011 arrive et avec elle, vous êtes toujours là, debout, courageux et courageuses!! Juste pour cela, vous êtes en vie!!

Vous existez! Vous êtes vivant et vous pouvez encore décider de reprendre les rennes de votre vie!!"

Personnellement, parce qu'en fait, ici, tout reste personnel, c'est juste mon point de vue, ne nous égarons pas!! Donc, je dis ce que je veux dans le respect de moi-même et de mes convictions...

A partir de là, ne croyez pas que mes déambulations dans la fin d'année 2010 fut pour moi une perte de temps!! Bien au contraire, j'ai appris que c'est dans les ennuis et la noirceur que la vérité apparait...

En effet, cette Année Universelle 2010 donnait 2+0+1+0= 3, pour ceux qui n'aiment pas les maths, une petite calculatrice est très accessible à l'heure actuelle de notre sublimissime société de consommation, votre dernier I-phone ou autre babiole technologique doit peut-être faire calculatrice!!

Grâce à cela, vous allez additionner votre jour+ votre mois+ l'année actuelle du calendrier qui est 2011 pour ceux qui suivent!

Ainsi, vous êtes né(e) le 11 mai et votre année de naissance n'intervient pas ici...

Cela donne 11+5+ (2+0+1+1)= 11+5+4= 20 et comme la numérologie veut que l'on réduisse tout à un nombre entre 1 et 9, vous additionnez simplement les deux derniers nombres entre eux: 2 +0 égal 2.

Et vous constatez par la même occasion que l'année universelle (c'est le nom que les numérologues donnent à l'année du calendrier) est égale à 2+0+1+1= 4

Vous avez donc une année personnelle 2 qui s'inclut dans le monde merveilleux d'une année globale 4.

A partir de là. Vous avez calculé votre année personnelle.

Vous allez maintenant comparer ce nombre à l'année global 4... tenez, nous allons le faire ensemble:

Pour ceux dont l'année personnelle ( jour de naissance+ mois de naissance+ 4) donne 1

Votre choix serait peut-être de commencer un nouveau (comme le 1) travail (comme le 4) car si vous vous laissiez dépasser cette année par les exigences du monde qui vous entourent (surtout professionnel car année universelle 4= boulot et santé) et bien, soit vous aurez la sensation de ne plus pouvoir avancer, ce qui prévoit une fatigue physique, un blocage général de la vie.

Soit, vous choisissez de relever vos manches, de vous organiser avec méthode, de vous débarasser de toutes ces choses et ces personnes qui vous polluent l'existence (placard remplit d'affaires que vous n'utilisez plus depuis 10 ans, personnes qui vous "pompent votre énergie"). Car, oui, il faut en avoir conscience, une année 1 est la possibilité de repartir sur de nouvelles bases, des occasions se présenteront forcément à vous. Donc, soit vous saisissez chaque occasion qui se présente, soit, vous choisissez de rester sur place et de louper le coche!!

Alors, année personnelle 1, on se bouge, on court, on vole, on fait des cascades... vous aurez des "ailes"... attention, je n'ai pas dis "Feu! Partez! Et cassez-vous le bout du nez!! Que Nenni!!" Car, le risque pour celui qui aurait de mauvaises intentions serait vite perçu comme égoîste, autoritaire, intolérant et vaniteux avec ses : "Moi! Moi! Ma vie de femme ou d'homme! Mon besoin de plaire et d'exister! Mon coiffeur ou mon foot toutes les semaines, mon frique, mes fringues et mon c***!! " Pfff!! Bien, là, faut pas être super expert pour se douter qu'avec le Un comme compagnon, on finit forcément tout(e) seul(e)... Snif!!

Et Un ce ne devrait pas être la solitude, style "Moi et Mon Précieux et tout le monde c'est des cons!!"

Non, "Moi" devrait devenir celui sur qui l'on compte, qui conseille, qui aide et qui protège ses enfants contre les méchants... le vrai Chef de Tribu qui se battait pour apporter la nourriture et un toit aux siens.

Oh! Comme c'est mignon me direz-vous? Mais, avez-vous seulement essayé d'aider une personne sans retenue, sans crainte de perdre, sans chercher à gagner absolument quelque chose... Aujourd'hui, je conseille et peine m'est de constater que souvent l'on me dit:" Mais MOI qu'est-ce que j'ai à y gagner!!... et moi de dire: "OVER".

C'est sûr qu'avec le nez dans le guidon ou en se regardant le nombril, et bien, on ne verra jamais que son guidon et son nombril... à ceux là, je dis restez bien là à regarder Votre guidon dés fois que l'on vous le pique...

Pour les autres; que la fête commence!!

Pour ma part, je vais rentrer en Année Personnelle 2 en 2011 :

2 étant le nombre de Deux qui dirait un peu : "C'est même pas la peine d'essayer de faire tout tout(e) seul(e)!!"                    Une Année Personnelle 2 pour être vécue dans l'optique d'une amélioration de votre futur, devrait, pour ma part, être abordée avec cette façon de voir les choses: "J'écoute les autres, leurs conseils, leurs points de vue, leurs idées. Je prends sur moi! Je cherche toujours à arranger la situation et j'évite au maximum le conflit!!"

Ok? Vous me suivez? Vous faites le maximum de vos capacités de coopération mais coopérer ne veut pas dire baisser sa garde, laisser tout le monde s'installer chez vous, vider le frigo et sortir avec votre conjoint!! AH!AHAH! Quand même, je ne vous dirais jamais: "Tendez l'autre joue!"... Mais, force sera de constater qu'une Année Personnelle 2 apporte souvent la rupture et les conflits à celui qui n'a pensé qu'à lui-même en se disant: "Oui, et bien puisque personne ne m'a jamais donné, il a fallu que je me débrouille tout(e) seul(e), Ma Vie de Femme (d'homme), GNAIN, GNIN, gnin... et bien, personne n'a à me dire ce que je dois faire, je fais ce que je veux!!"... Ouille, vous permettez, je ne regarde pas! Car ça va faire mal!!

En conclusion, le Deux c'est apprendre à vivre à deux dans le respect de l'autre et si l'autre vous manque de respect de façon gratuite et méchante, vous avez parfaitement le droit (et le devoir même!!) de partir!!

Maintenant, une Année Personnelle 3 pour une Ambiance 2011 qui parle de travail et de rigueur, cela ne va pas être facile-facile... Car, le 3 amène un besoin de sortir, faire la fête, parler, discuter devant un bon verre de... euh, de jus de fruit pardi!! Alors, mon conseil serait de combiner la rigueur du travail demandée par l'environnement (maison, profession, administration, etc.) à votre facilité de communication et de rencontre renforcée cette année... Pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait, qui n'attend pas que les autres fassent à sa place, il lui sera aisé d'utiliser sa facilité de créer et de dialoguer cette année pour se faire de nouvelles relations de travail, pour se créer un nouveau travail, pour (cerise sur le gâteau et optimisation suprême du POSSIBLE) travailler dans le domaine de l'art (style dessin, musique, peinture, littérature), de la communication, des médias, de la pub, etc.

Une année personnelle 3 pourrait être mal vécue si vous l'abordez avec de la timidité, une tendance à vous disperser, faire n'importe quoi ou une tendance à faire des crises de nerfs   

Une Année Personnelle 4 dans une année globale 4: Et bien, bon courage et j'espère que votre nom complet de naissance contient un juste équilibre de lettre D, M et V. Cela devrait vous donner la force et le courage de maintenir la cadence et la stabilité de votre Maison (4), de votre Travail (4) et de votre Santé (4) qui touche surtout le squelette, les OS en année 4.

Mais, si vous manquez de lettre D, M et V, vous pouvez toujours acheter un Agenda, vous faire un planing et vous pousser tous les jours à travailler avec méthode, par étape de priorité, une chose à la fois!... Le moindre laisser aller pourrait peut-être vous bloquer sérieusement, physiquement et professionnellement. Pas le choix: concentrez-vous sur l'essentiel et accordez vous aussi des plages de repos pour recharger vos batteries. Donc, l'adage, Métro, Boulot, DODO est parfait car pour tenir le choc, ce ne serait pas le moment de louper des heures de sommeil!!

Pour ceux qui ont plus de 5 lettres à valeur D, M et V, il ne faudrait pas tomber dans l'obsession, les T.O.C., la maniaquerie et la paranoïa... Votre corps aurait du mal à supporter et pourrait bien vous lâcher en cours de route.

Maintenant, oh, joie d'une Année Personnelle 5 (additionner votre jour votre mois au nombre 4 jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un chiffre de 0 à 9 )

Et bien, votre volonté d'évoluer, de changer, de voyager, de partir et de déménager, il va falloir la confronter aux difficultés et aux obligations du monde qui vous entoure. Si vous voulez que tout se déroule sans embûche, ce ne sera pas la bonne année pour se mettre en colère, faire des excès d'alcool, de bouffe, de sexe ou de sortie et ce ne sera pas le moment de vous prendre pour Alain Prost sur la route qui va à la grande Ville!! Hein, on se calme, on contrôle sa joie et on décide de placer son énergie formidable dans une bonne cause, un projet professionnel réfléchi et posé.

A partir de là, un peu de maturité devrait permettre d'amorcer une progression positive au lieu de devenir alcoolique ou en surcharge pondérale!!

Et bien nous voilà à L'Année Personnelle 6 qui est toujours, je vous le rappelle, la simple addition de votre jour+votre Mois de naissance ajoutée au nombre 4.

Le 6 est le nombre idéal pour vivre cette ambiance générale 4 si l'on se prépare à choisir, décider, assumer ses responsabilités familiales et professionnelles dans la générosité, la compassion et l'écoute des autres, de leurs besoins. Ainsi que dans l'écoute de son corps (coiffeur, esthéticienne, méditation, yoga, sophro, magnétiseur, bien-être) sans tomber dans le malade imaginaire du "J'ai mal au ventre, j'ai forcément un cancer!! " Bein oui tiens...

Le 6 devrait permettre alors une ambiance chaleureuse au travail et au foyer "Home sweet home!"...

Et pour celui qui n'a pas ses baskets F, O, X dans son nom complet, pas de panique, un comportement dévoué devrait éviter les fardeaux familiaux, un besoin de fuir sa maison et de quitter son mari... enfin, normalement... va falloir jouer serré... et vous aimez les uns les autres!!

L'Année Personnelle 7 ( jour+ mois + 4) C'est une année que je trouve particulière d'un point de vue personnel... Cela représente pour ma part, le moment de chercher la Vérité, dans les livres, la méditation, la quête spirituelle sans non plus tomber dans un fanatisme absolu style Gourou et autre Temple Solaire (on a pas de temps à perdre à la fin!!).

Pour celui ou celle qui manque de 7 dans son nom complet de naissance donc pas de lettre G, P, Y... regardez bien si le total de vos voyelles ou le total de vos consonnes amène à 7, cela devrait compenser

Petit rappel: lettres A, J, S = 1, lettre B, K, T = 2  , lettre C, L, U = 3, lettre D, M, V = 4, lettre E, N, W = 5, lettre F, O, X= 6  lettre G, P, Y = 7 , lettre H, Q, Z = 8 et lettre I et R = 9 et la boucle est bouclée... vous remplacez chaque lettre de votre nom complet par le chiffre qui lui correspond et vous faites une ligne avec vos voyelles, une ligne avec vos consonnes, de façon horizontale, c'est plus simple:

              MARIE   JEANNE    DUPONT

              4    9      1     55      4   7  5     =4+9+1+5+5+4+7+5= 40 qui fait 4+0 = 4 (consonnes)

                1    95    51     5       3   6   2 = 1+9+5+5+1+5+3+6+2= 37 vous réduissez encore 3+7= 10 qui fait donc 1

Toujours pas de 7 ? Et bien, que donne l'addition de votre jour et de votre mois de naissance? Jour+mois de naissance= ?

Toujours pas de 7 ... et bien , je conseille de ne pas chercher à gagner de l'argent, je conseille de s'ouvrir à la culture, la connaissance, de faire des visites en famille de lieux culturels et même des lieux de sacrement.

Pas de 7 veut dire, pas facile mais pas impossible!! attention, chercher absolument à gagner de l'argent ou quoi que ce soit en année 7 conduirait à une tendance à la fatigue nerveuse, aboutissant à un fort ralentissement général... donc, du mal à aller bosser... qui dit pas de boulot, dit plus de pognon du tout!!! Le 7 vécu négativement implique la pauvreté et l'isolement...

Si telle situation devait advenir: un seul remède: lâcher tout!!! tout de suite et attendez juste 2012 en redécouvrant les étoiles dans le ciel et les petits oiseaux!!!

L'année personnelle 8 représente pour ma part l'année de la récolte des huit dernières années de votre vie, des dettes que vous traînez derrière vous depuis plusieurs générations et qui dirait un peu :

Vous avez volé, vous serez volé, Vous avez blessé, vous serez blessé, vous avez trahi, on vous trahira.

Mais aussi; vous avez donné, vous recevrez, vous avez aimé, on vous aimera, vous avez travaillé, vous serez justement rémunéré...

Tout ceci bien sûr avec les lettres H, Q, Z, ce sera plus facile ou dans vos totaux de voyelles ou de consonnes (voir au dessus)... Ceux qui seraient mal outillés en 8, il faudrait chercher au tréfond de vous-même, de la force, du courage, de la volonté, une gestion de votre argent, de votre stress... sinon quoi? bein, problème d'argent, crise de nerfs, bagarre au boulot et parfois, si tout est laisser à l'abandon depuis pas mal de temps: ruine, divorce, chômage... donc? Se battre avec honneur et respect.

Se respecter ainsi que ses proches... ce ne serait pas le moment de chercher à faire la guerre car il n'est pas dit que vous soyez le gagnant au granf final...

TADDDAAAMMM;L'Année Personnelle 9 qui demande toujours une bonne paire de 9 dans ses valises (I et R ou consonnes ou voyelles ou date de naissance sans karma 9)

les lettres sont un peu "l'équipement adapté" pour naviguer sur votre année et face à une Année Globale 4 très restrictive pour beaucoup, il faut l'avouer quand même!! , le 9 serait une sorte d'énergie, de pile qui vous demande, voir vous oblige (avec des épreuves particulières à chaque année personnelle) à sortir de votre coquille, de monter haut dans le ciel pour regarder votre vie d'un point de vue global, du style: qu'est-ce que j'ai fait ces 9 dernières années?

Qu'est-ce qui est bien? Qu'est-ce que j'aime? Qu'est-ce que je dois arrêter? Qui me "pompe l'air" donc me pollue l'existence?

C'est l'année du bilan, du "je pose mes valises et je regarde ce qu'il y a dedans"... Il va falloir constater ses erreurs sans pleurnicher, faire la victime ou rester prostré(e) dans un angoisse proche de la dépression.

Le 9, vous devrez l'aborder avec une compréhension de ce qui sera le mieux pour vous et les vôtres: de la compassion, une aide aux plus démunis, de l'amour, un détachement du rendement et de l'appât du gain. Une prise de conscience que vous êtes un petit fil dans une grande toile de vie et que chacun de nous peut, à son niveau, améliorer la vie de sa communauté... et de lui-même comme un écho!

Cette année, donnez sans rien attendre en retour, acceptez de perdre un peu de vos biens personnels, de donner un peu d'argent à une association par exemple ou de carrément créer une association dans votre village si ce n'est pas déjà fait, de devenir bénévole, d'aller dans le monde, la foule, vers les autres... Vous traverserez alors cette année avec des larmes de joie et non des larmes de douleurs et de pertes... Le 9 apporte son lot d'émotions : à vous de choisir lesquelles!!

Voilà!!

Bonnes Fêtes de Fin d'année à tous!!

Je remercie ici chaque personne qui m'a soutenue, accompagnée et encouragée malgré mes baisses de "rendement" et mes moments de doutes amenés par des âmes égarées et sans scrupule que je remercie ici aussi d'ailleurs car, sans qu'elles en aient conscience: elles m'ont beaucoup appris!!

Je remercie aussi mes nouvelles amies  et mes anciennes qui se reconnaïtront! Même si les hommes sont moins présents, je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordée.

Je sais aujourd'hui pourquoi je suis ici, j'écris, j'élève mes enfants, je découvre le monde des "chamans ou druides", le monde des pierres semi-précieuses, je prépare un voyage dont je vous reparlerai lorsque je l'aurai effectué vers moi-même. Sachez voir la vie tel l'Aigle qui nous survole là-haut et vous détachez quelques temps des problèmes matériels et financiers qui vous empêchent d'aimer la vie... et vous saurez pourquoi vous êtes ici aujourd'hui.

Oui, je sais que c'est facile à dire... mais essayez d'ouvrir les yeux, d'aller au-delà de votre confort personnel, de votre besoin de possession, d'avoir, d'accumuler... car votre écran plasma ne vous rendra jamais heureux comme les éclats de rire d'un enfant et son amour de la vie...

Si vous ne pouvez pas changer de télé, n'en changez pas, si vous êtes mal dans votre situation actuelle, qui vous empêche vraiment d'en changer, à par vous même? Ouvrez-les yeux! Nous vivons dans un monde merveillleux qu'est la planète et chaque jour, en nous manquant de respect, nous lui manquons de respect.

En mangeant des produits plein de poison, nous polluons aussi la Terre que nous laissons à nos enfants et nos petits enfants. On vous a manqué de respect à une époque de votre vie? Cela vous donnerait donc le droit de ne pas respecter la Terre et nos enfants (ou votre chien?)?? ^^ Beaucoup disent: "Bof! qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse!!" "De toute façon on peut plus rien manger!!"... "c'est trop tard!"

Bein, je trie mes déchets, j'ai diminué la merde de mes poubelles de 60 pourcent. Je cultive mon petit jardin sans pesticide. J'ai acheté le livre "Purin d'orties et compagnie"... j'ai habité 10 ans en ville et je faisais mes tomates et mes melons sur mon balcon...

Vous allez me dire: "J'ai pas le temps! Je bosse!"... Et, bien, arrêtez de vous polluer le cerveau avec la télé et vous découvrirez une autre notion du temps... Sortez de chez vous, asseyez-vous dans un parc à même le sol ou dans une forêt pour les plus chanceux (attention aux balles des chasseurs!!)... Restez assis 20 min en regardant un brin d'herbe...

Respirez!! Vous êtes vivant!!

Regardez au delà de ce que les médias cherchent à vous faire voir.

La télé qui est dans ma maison posée sous mon bureau est âgée de 20 ans et alors; je l'a regarde pas! J'ai pas de four à micro-ondes et alors? Mon portable tient pas la charge car il a 4 ans et alors? J'achète pas de la bouffe toute prête surgelée, parce qu'ils mettent du sucre et du gras dedans qui nous rendent gras, je n'en ai jamais acheté...

"Ma' ! Y'e n'ai pas de 'oiture non plus!!! bon ça ça m'embête un petit peu !!! lol!!"

J'ai pas dis que ce que je fais est bien ou un modèle à suivre, mais comme dirais le Colibri: "Je fais ma part" et si chacun de nous faisait sa part et arrêtait de se voiler la face, on aurait peut-être une chance d'être plus heureux. Quand vous achetez un produit: lisez-bien l'étiquette et essayez de comprendre au-delà des mots que des industriels s'en foutent plein les poches pendant que vous vous empoisonnez et si vous le faites pas pour vous, faites le pour vos enfants (ou votre chien!) d'autant plus que personne ne l'a jamais fait pour vous!!! Prouvez-vous à vous même que vous valez mieux que ceux qui vous ont fais souffrir!! Rendez-vous meilleurs et votre vie deviendra forcément meilleure!!! Nous sommes l'avenir de cette planète et si vous n'avez pas d'enfants et bien faites le pour mes enfants à qui je dois expliquer pourquoi notre rivière est remplie de nitrates et qu'il ne faut pas boire de sirop car cela rend les gosses hyperactifs... et j'aurai beau pleurer, ce sera quand même trop tard...

Il y a des mecs qui vivent très bien parce que vous achetez leurs poisons (pesticides, cigarettes, matières grasses hydrogénées, huile de palme, plats préparés)...

Et pour ceux qui connaissent Coluche: "Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour que cela ne se vende plus!"

Respectez-vous! Il n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard!

Pour ceux qui ont lu jusque là: Félicitation!! Je suis impressionnée!!

Merci!

P.S: Je ne me sens pas l'âme d'une écolo ou de toute autre étiquette, "JE SUIS MOI" avoir conscience du monde qui nous entoure n'est pas une maladie!! C'est peut-être le signe qu'il n'est pas trop tard et qu'un éveil, une prise de conscience générale pourrait sauver la terre... INCH ALLAH!

Publicité
Commentaires
S
Merci les filles ça fait "plaise" d'avoir vos com'!!! Je suis émue!! je pensais avoir été diluée dans le web!! lol!! merci ma Drinette!!Scarabin, Flo, Baskett!!, La Big!!, et No!!!<br /> GROS GROS BISOUS!!!!
Répondre
S
Wouahhhhhh, quel texte<br /> <br /> ça c'est du lourd !!!!<br /> <br /> qualité simplicité, riche, ....<br /> <br /> que du bonheur pour celle qui le lit<br /> <br /> Merci.
Répondre
F
Bonne année Suz!<br /> Grosses biz et tout le toutim!
Répondre
B
Bonne année! Un nouveau cycle qui démarre avec du courage, j'espère<br /> <br /> Bravo pour ton coup de gueule. J'ai remarqué que "l'écologie" devient de plus en plus à la "mode". C'est radicalement opposé à tout le système de mondialisation et je suis curieuse de voir comment cela va évoluer. J'admire les gens comme toi, qui ont l'espoir d'en faire une philosophie plus qu'un mode de vie ;) Parce qu'ils sont plutôt rares et encore marginalisés.<br /> <br /> Hé bien.. Je m'en vais planter ma tabatière ^^ je suis en route pour le 6. Le temps présent 4 tombe bien, étrangement bien.. Je sens que ça va être moins gai que le 5-3, mais plus gratifiant.
Répondre
D
Qu'il est agréable de commencer l'année en ta compagnie !<br /> Alors j'ai tout bien lu et j'espère que la seule lettre 7 présente dans mon nom suffira à équilibrer mon année 7 sinon ben c'est pas grave je ferai sans ... et puis c'est chouette la culture , les musées ... et puis les églises c'est bien il y fait frais l'été(Sacrilège,Drinette!!)!<br /> Heureuse de te retrouver aussi dans ton "coup de gueule" que je partage.<br /> Je te souhaite à toi et ta petite famille une très bonne année verte et cool.<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Drinette ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
numérologiesuzanne
  • études perso/regard critique, conseils, chercheurs de vérité au-delà des croyances, contre l'abêtissement de l'esprit, passez derrière le décor pour choisir et décider, un prénom pour bébé, profession, recruter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité