Bonsoir à tous, 

Je me passionne pour la Numérologie depuis plus de 20 ans, souvent bien malgré moi, certains diront que ce fut par "pur hasard", que mon besoin de chercher des explications à tout, n'est pas utile "concrètement", que finalement "cela ne change rien", que d'avoir des réponses à tout "est une perte de temps"... Devant cet incroyable tsunami de "scepticisme acharné", j'avoue avoir faibli et même fortement douté de toutes mes expériences, découvertes personnelles et cela, en cette année 2015 qui se termine, pour ma part, dans un soulagement à peine dissimulé...  ( youhou!!! 2015 s'achève! Putain, c'est pas trop tôt!!!...). 

Vous voilà donc à quelques heures d'une nouvelle année et je ne peux m'empêcher de regarder la tendance amenée par une explication basée sur la symbolique des chiffres, sur vos existences dans une civilisation occidentale sur le déclin. 

Bien sûr, je sais que les chiffres et les lettres que j'abordent ne concerneront que les pays de cette même civilisation occidentale (sur le déclin?...)... Que les pays orientaux qui se basent sur d'autres alphabets ou d'autres calendriers, obtiendront d'autres symboles... Mais ces autres symboles et autres calendriers ne sont que d'autres outils, autant qu'il y a d'autres langues à travers le monde et même s'il existe des centaines de dialectes différents à travers ce monde, les idées et sentiments traduits seront toujours les mêmes.

Ainsi, de mes expériences insignifiantes, dans ce gigantesque "théâtre de l'univers", j'ose faire des corrélations et envisager des liens entre des causes et des conséquences, comme dans un immense jeu de Dominos qui remonterait à des milliards d'années et qui vous a conduit dans une société qui cherche à maintenir en sommeil vos instincts de survie, ces intuitions qui vous pousseraient à sortir de votre léthargie généralisée, pour vous dégager d'un système aussi asphyxiant pour vos libertés que toxique pour votre planète. 

Qu'est-ce que cette réflexion vient faire ici me direz-vous? Bein, justement, c'est un peu le fondement du nombre 16 qui se prépare à littéralement "vous péter à la figure". Voilà, c'est dit et ce n'est pas fait pour plaire, surtout pas à moi.

Beaucoup vous dirons que l'État d'Urgence devrait vous prémunir de nouvelles "attaques", sauf que cet État ne fait qu'augmenter cette pression sur un peuple au bord de l'explosion, en vous privant de vos libertés, en étouffant les rassemblements, en résistant contre le besoin essentiel et vital d'un peuple qui a besoin de se réunir, l'état va dépasser les limites du supportable.

Le décor catastrophique étant posé, les questions seraient : " Qui serait touché et concerné? ", " Qui pourrait survivre à ce climat difficile?" ... Arf, beaucoup vous murmurent que ce monde est votre reflet intérieur et qu'il n'est que chaos parce que ce chaos est en vous, que les guerres seraient de votre fait, que votre colère intérieure serait "responsable" de toutes ces guerres... fadaises et billevesées...

Je lis les livres que vous lisez et je participe aussi à toutes ces "Méditations pour la Paix" et je pourrais aussi vous maintenir dans cette illusion qui vous conforte des "Soyez Paix et Amour et vous serez sauvez!" ... Oui, c'est vrai, je pourrais... Sauf que mon instinct et mes tripes m'hurlent depuis un petit moment : " Stop les mecs ! Ca suffit les conneries ! Arrêtez de nous considérer comme des lapins de 3 semaines! Arrêtez de nous faire croire que nous devons souffrir pour accéder aux miettes de ce que les gouvernements daignent nous lancer comme César à ses esclaves... Il est temps de se réveiller pour constater que les berceuses de pseudo-paix intérieure nous gardent endormis tandis que le bateau fait nauvrage."

En 2016, au-delà de toute forme d'endoctrinement des masses, survivront ceux qui se battront, de ceux qui oseront s'extirper de ce système létal. Ceux qui méditent pour la non-violence en croyant accéder au Paradis, devraient relire l'histoire des Amérindiens avec ce moment où Géronimo a cru cette promesse de paix s'il déposait les armes devant les Européens... Géronimo, de toute sa paix et son amour, a été sacrifié, découpé et ses tripes s'échangent encore à prix d'or à travers le monde. 

Je dis donc, "Arrêtez de dormir et d'écouter les histoires que vous racontez à vos enfants pour les bercer le soir et ces mêmes histoires qui empêchaient les enfants de manquer de respect à leurs parents, en instillant la peur de l'autorité à vos enfants, vous avez oublié le principal : " Ces enfants ont fini par devenir les adultes que vous êtes et qui croient qu'un Miracle les sauverait."

2016 sera votre Réveil et la chute de tout ce système qui vous fait croire que "seuls ceux qui travaillent, méritent ce qu'ils ont." Puisque ceux qui Vous gouvernent depuis des siècles sont les plus gros fainéants de cette civilisation. 

Les mois les plus difficiles seront février, avril et septembre. Le mois de février 2016 pourrait marquer une crise des mentalités et une défaillance de vos certitudes. Même si janvier, avec le nombre premier, devrait ouvrir les hostilités avec des événements funestes, comme le début d'une nouvelle salve meurtrière devant un gouvernement incompétent et impuissant devant ce retour de flamme. Le mois de mars étant 3, il devrait (je l'espère parce que sinon, ça va vous sembler long) permettre un temps de repos et de respiration, le 3 toucherait les enfants et les créations artistiques qui devraient alors exprimer de nouveaux concepts liés à l'abandon des anciens dogmes, des anciennes croyances ou faux tabous. 

Ensuite, il devrait y avoir une sorte de palier, le mois d'avril sera 4 et ce 4 bloquera le 9 de 2016... Les Numérologues tels que Kevin Quinn Avery, comprennent déjà que le mois d'avril pourrait marquer une "fin", la fin d'un cycle et le 4/9 serait le symbole de la mort, de fortes souffrances et d'enfermements (psychiatriques?...). 

Le mois de mai devrait permettre de se bouger et de se montrer dynamique, un peu pour éviter les tendances à la crise d'angoisse.

Le mois de juin demanderait de prendre ses responsabilités et d'aller au bout de ses engagements, pour qu'enfin, chacun commence à devenir responsable de tout ce cauchemar, pour que des actions soient enfin engagées.

Le mois de juillet sera 7 et le 7 pourrait bien apporter un nouveau ralentissement, une dépression matérielle et financière avec une nouvelle vague de pauvreté, de chomâge, de crise de nerfs dans les foyers.

Le mois d'août sera 8 et le 8 prend de plus en plus les couleurs du conflit, des guerres et de la mort... Le 8 est le symbole de la Justice avec cette idée "Qui sème le vent récolte la tempête."

Du simple constat devant une société qui se prétend "civilisée" mais, qui serait prête à envoyer ses enfants se faire tuer à l'autre bout du monde, pour un gouvernement avide de pétrole et d'uranium. Cette même société qui se jette sur son foie gras, ses huîtres et son saumon parce que "c'est la tradition"... Vos traditions égoïstes vont vous tuer et personne ne pourra empêcher ce qui se prépare. Surtout pas ma petite personne, qui comme Cassandre, ne fait que constater... Je vais relire ce que j'avais écrit pour 2015... Je ne pense que mes écrits changent quoi que ce soit, j'ai lu des textes de 1870 et 146 ans plus tard, rien n'a changé.

Prenez soin de vous et des vôtres, sans marcher sur vos voisins. 

Souriez un peu en 2016, pas pour faire semblant, juste pour s'encourager les uns les autres, vous êtes tous dans le même bateau, ce même bateau qui coule... 

Suzanne Floris 31 décembre 2015.