Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
numérologiesuzanne
numérologiesuzanne
Archives
Visiteurs
Depuis la création 292 517
28 février 2011

Chemin de Vie 8/44, 1/55, 3/66, 5/77...

Je vais d'abord tenter le débat sur un sujet lancé par Baskett8, merci à toi!!! et qui me plaît beaucoup:

"Est-ce que dans les cas de Maîtres-Nombres, n'est-ce pas avant tout la symbolique du chiffre qui détermine le chemin de Vie, et qui doublé le transforme la symbolique entière en une forme de conscience universelle personnifiée?
Est-ce que les 44 ou les 55 (voir plus)sont aussi des Maîtres-nombres? Ce serait possible ?" 
"J'ai un ami 44/8. Il a un énorme potentiel avec des idées follement visionnaires. Il a une ambition maladive et travaille d'arrache-pied pour sa réussite. Le revers de la médaille, c'est qu'il est extrêmement égocentrique, voir arrogant et qu'il peine à accepter les gens qui ne partagent pas sa capacité à observer les choses "divines". Un peu comme un 4 sectaire avec ses valeurs, tant elles lui semblent justes et nobles A mon avis, il correspond bien à l'idée que je me fait d'un potentiel 44. Je vais essayer d'aborder sa signification... Les notions de travail, de recherche de stabilité sont prédominantes. Le 8 dicte l'ambition, la recherche de pouvoir et l'attrait de la gloire. Il appuie sur la quête d'harmonie de l'être 44 dans son entier, ce qui n'est pas chose facile vu son extrême complexité où la contradiction est de mise. Celui-ci possède un don pour l'analyse, animée par une intuition et une sensibilité hors-normes. Le sentiment d'être "seul au monde" le hante. L'arrogance et l'auto-satisfaction le guettent.

Toujours sur le fil, le 44 a du mal à s'identifier à l'humanité qu'il a du mal à comprendre. Il a tendance à se replier sur lui-même et à compter uniquement sur ses propres visions. Mais le 44 se sentant profondément humain, il voit ces problèmes affectifs..."

Alors, d'abord, je pense que l'émergence d'une génération de Maîtres-Nombres, d'Âmes Anciennes est dans la logique des choses si l'on aborde l'étude de la Numérologie (ou l'étude de la Kabbale ou l'astrologie ou l'étude des énergies qui nous entourent). Ce que j'ai retiré de mes années d'élève-enseignante, c'est d'abord que l'on apprend chaque jour, que chaque jour peut devenir la source d'un nouvel apprentissage. La certitude s'est vite imposée à moi quant au fait que nous soyons tous dans le même"bateau", que nous sommes tous reliés à la même Source de Vie; la Création et que nous avons donc tous un rôle à jouer, chacun avec sa propre compréhension, son propre chemin, son propre rythme avec des sortes de "paliers de décompression". Si certains ont l'impression d'être perdus, si d'autres s'impatientent, se fourvoient ou s'égarent sans cesse, c'est qu'ils ont encore besoin d'apprendre, "d'expérimenter". Ce qui est certain, c'est que chacun est indispensable en tant "qu'énergie" au reste de la création. Chacun est une infime partie de La Création. C'est cela qui est magique... et qui sert de crème dépilatoire à pas mal de monde car je sais que ça vous fait une belle jambe!

A partir du moment où le Diamant devient aussi accessible que le charbon, est-il toujours aussi précieux? Si nous avons tous une ancienne Âme qui remonte au début de la vie dans l'Univers, qui peut se prétendre Maître Nombre? A notre époque, tous rêvent de célébrité, de gloire, de richesse et de fortune... cela est statistique. Dans une époque où prônent l'individualisme, l'ambition, l'autonomie, la réussite matérielle et l'indépendance. Nos âmes demandent (réclament!) une reconnaissance et de l'Amour. Une réussite physique (matérielle ou financière) ne comblera jamais un manque d'Amour et de reconnaissance. C'est ce point qui résonne dans ce besoin d'être aimé de tous à travers la célébrité. 

Cela est facilement compréhensible par une personne qui apprend avec la Numérologie, l'astrologie, les Anges ( je conseille "Angéologie Traditionnelle" de Kaya et Christiane Muller, tous les Tomes, pour ceux qui se sentent prêt...).

Si une personne qui ne sait pas, qui n'a pas accès à la Connaissance, se trouvait sur un Chemin de Vie 8/44. Elle aurait deux choix de vie. Le premier choix, (effectivement Baskett8), ce pourrait être une vie de réussite matérielle avec une tendance à l'autoritarisme, l'égo surdéveloppé et une vie affective désertique parce qu'il aurait une apparence tellement froide que même un Ours Polaire aurait froid aux poils!! Maintenant, admettons que la chauve-souris parvienne à "monter" et qu'elle rencontre sur son chemin un Numérologue inspiré, ce Numérologue ou cet Initié ne sera en aucun cas "gelé" par l'apparence hautaine du 8/44... (même pas peur!!) Car, une personne qui contemple la vie en toute conscience verra de suite qu'il est possible de reprendre le contrôle total de sa vie (principe de base du 8) pour celui qui en comprend tous les tenants et les aboutissants. Lorsque l'on prend conscience des conséquences de ses actions sur sa propre destinée, tout devient alors possible. Un 8/44 ayant accès à la Numérologie (ou l'Angéologie) peut alors s'ouvrir aux autres et connaître l'Amour (quand je dis Amour, je parle du fait de n'éprouver plus aucun dérangement intérieur, quelque soit la situation que vous pourrez vivre et ça c'est cool). Ce 8/44 aura plus de choses à apprendre que d'autres mais, c'est largement possible!... La Numérologie permet de vivre en pleine conscience pour celui qui est prêt à recevoir l'information (car tous le monde n'est pas prêt et certains pourraient avoir leur thème de vie complet dans leurs mains qu'ils ne seraient pas plus avancé... un décodeur est souvent indispensable). Le 8/44 ignorant ne sait pas pourquoi il est en souffrance. Le 8/44 qui vit en pleine conscience (la Numérologie fait partie des outils) pourrait choisir de s'ouvrir aux autres sans exigence ou désir de perfection...

Je pense que la Numérologie peut servir de base pour comprendre le plan de sa vie en faisant le point sur notre valise de départ : " Ok, j'ai des baskets à gogo! J'ai un maillot de bain, deux pantalons, une chemise, une lampe torche, une boîte d'allumette... par contre, je suis "mal" question "confiance en soi"; j'ai pas un poil de 7 et un seul petit 1 dans ma valise de départ... Bon, j'ai donc ces points-là à travailler plus que d'autres!! Mais, maintenant que j'en ai conscience, je ferai la route l'esprit plus léger!!" ... J'aborde personnellement la numérologie comme un bilan de compétence et non comme une prédiction semblable à un couperet... Lorsqu'on sait que l'on va séjourner en Sibérie quelques années... On peut prévoir des pulls et des blousons adaptés... mais, je n'ai pas dis que vous alliez éviter la Sibérie!! 

Alors, pour un 1/55, on pourrait imaginer qu'un double 5 sublime le simple 1... Pas forcément, cela dépend de votre libre arbitre mais une chose semble certaine dans le temps, c'est que chaque personne qui possède plusieurs nombres doubles dans son potentiel global de naissance: Motivation (addition des consonnes), Élan de Vie (addition des voyelles), nombre de force (addition du jour+mois de naissance), Chemin de Vie (addition de tous les nombres de la date de naissance), Expression, Axe de Vie... aura d'autant plus de responsabilités envers autrui si son "programme de vie" devait l'amener vers une reconnaissance sociale.  

Un Maître Nombre n'est pas forcément amené à la célébrité... loin de là, chère Matlee! La célébrité n'est qu'un apprentissage comme les autres... Je dirai que les "risques" (parce que ce n'est pas forcément un cadeau de devenir célèbre!) sont d'autant plus présents qu'il existerait de Maîtres-Nombres dans votre identité de naissance. Le risque de finir dépressif, paranoïaque, fou ou agressif est d'ailleur le boulet numéro UN de tout Maître-Nombre qui se respecte! Un Maître -Nombre aurait un peu DEUX fois plus de probabilité de céder sous la pression. 

Avant de se dire, je suis Maître Nombre; Youpi!! Je suis un Etre Exceptionnel !! Il va falloir de la route car le chemin est long (au moins 40 piges les mecs!!) généralement pour les 2/11, les 4/22, 6/33, les 8/44, les 1/55, les 3/66, les 5/77, peu importe en fait quel nombre... La patience sera déterminante dans le cheminement... car toute forme d'impatience, de colère, d'agressivité, d'intolérance ou d'orgueil vous ramènera direct à la case Départ... c'est ça qu'il nous est demandé de comprendre et nous avons l'éternité pour cela... Alors que la fête commence!!! Il faut prendre conscience que beaucoup auront tendance à abandonner à "deux mètres du bol de sangria"!!

Il est certain aussi que tant que la Leçon de l'Humilité et de l'Amour de Tous n'est pas acquise; il va y avoir un sacré paquet de devoirs à faire... ce que nous ignorons encore, c'est que le travail ne date pas de cette simple vie!! Cela fait un moment que l'on recommence les mêmes devoirs et que butés dans nos petits détails matériels, on ne voit pas le but à atteindre et généralement... on n'a même pas un début d'idée de ce pour quoi nous sommes ici... 

En parlant de cela, une personne m'a demandé récemment: "A quoi ça sert tout ça, si à chaque fois l'on oubli tout!!"...

Bein, je dirai que l'Humour étant le trait principal de la Création!! Ils doivent bien se marrer ceux qui regardent tout cela de loin!! Après, savoir où ils se trouvent ne me semble pas vital... Mais, dans l'optique que cela fasse partie des "possibles"; que cette vie présente ne soit qu'une infime partie de l'infini apprentissage auquel nous participons "volontairement"... Je commence à envisager le fait qu'ayant autant d'Humour qu'Ils ont de l'Amour pour "leurs élèves", ils ont dispersé des "signes", des "clefs", des "cadeaux", des "modes d'emploi" et des "facilités" pour celui qui saurait aller au-delà des "on-dit-que", des "apparences", de "l'obscurantisme", de "l'élitisme", du "tu te prends pour qui?" : simples reflets de nos peurs inconscientes... celui-là pourrait avoir un accès à la Connaissance d'autant plus qu'il Aime autrui autant que lui-même... Celui-ci pourrait alors comprendre l'importance des symboles cachés dans les lettres, les nombres, les événements et même les êtres vivants qu'il rencontre... Il pourrait allé au-delà de tout cela pour avoir une vision de la Création Complète... Et s'il ne chope pas une tête de "pastèque", il remerciera humblement ceux qui lui ont transmis tous ces "messages" que l'Homo Ordinarus ne cherche même pas à regarder (attend, y'a "Plus belle la Live" à la Télé!! Y'a quand même des trucs plus importants que tes conneries... Ouais sûr!!)... et il distribuera autant d'Amour Universel que possible pour son plus grand plaisir d'être au milieu, simple spectateur... C'est cela qui me fait rêver et pas 5 minutes de célébrités dans l'Eternité!! Que nenni! Gaspillage!!

Des questions? Je crois que je m'égare... ;-)) 

Alors, je conclurai en disant qu'effectivement, je deviens peut-être barge mais j'aime ça!!

Et comme dirait Tonton David: "Chacun sa route, chacun son Chemin, passe le message à ton voisin..."... bon j'vais prendre mes gouttes et j'vais me coucher!!!... Tiens, il me reste de la soupe... ;-*

Publicité
Commentaires
J
Ouuh bonjour ! Je poste malgré la date de l'article...je suis tombée dessus après avoir atterri sur un précédent parlant des maitre-nombres..de fil en aiguille.... Je sais que ma fille est 11. Et a ma grande surprise moi 44.(j'ai tjr cru que j'étais 8 mais avec un truc qui tiquait...) bien merciii du post et des précisions cela m'a bcp aidé et tombe a pic dans la 2ème partie de ma vie ! : ) bisous ! Si jamais vous aviez du temps j'aimerai partager sur vos intuitions quand à ses maître-nombres,enfin ceux qui m'intéresse...
Répondre
A
J’ai découvert la numerologie il y a 2 jours, curieux de tout fermé à rien, je viens de découvrir que je suis un 8/44...<br /> <br /> Après un chemin tortueux mais dans lequel je crois avoir réussi à construire l’essentiel..<br /> <br /> J’ai 39 ans...<br /> <br /> Votre post est incroyablement vrai, je ne vous dire à quel point cela m’a réconforté, même si au fond je le sais...mais la lutte avec l’ego est une bataille de chaque instant...<br /> <br /> Je suis libre maintenant :)<br /> <br /> Merci
Répondre
F
Merci merci tu ma éclater oie sur le derrière complet j aimerai me contacter avec toi oie incroyable
Répondre
D
De la soupe ??? Quelle drôle d'idée !!! <br /> Hé,hé,hé, souvenirs, souvenirs !! Merki ma Suz.
Répondre
S
Ma Drinette!! Le clin d'oeil "une soupe et au lit!", c'était pour toi!! Merci d'être.<br /> Cher Jérémie!! C'est cool d'avoir un commentaire de toi, cela me fait très plaisir, je te remercie aussi de ta présence.<br /> Merci. Suzanne.
Répondre
Publicité
Newsletter
numérologiesuzanne
  • études perso/regard critique, conseils, chercheurs de vérité au-delà des croyances, contre l'abêtissement de l'esprit, passez derrière le décor pour choisir et décider, un prénom pour bébé, profession, recruter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité